Kite Camp Martinique : Kitesurf à la Pointe Faula

Top 5 : les meilleurs cascades de la Martinique

Les plus belles cascades de la Martinique sont dans notre nouveau TOP !

Eh oui, nous le savons bien, vous êtes venu au Kitecamp Martinique pour rider… Mais La Martinique possède une multitude d’autres choses à faire !

Sur l’île aux Fleurs, les paysages ne vous laisseront pas indifférents, les jardins multiples vous permettent d’observer la faune et la flore impressionnantes de l’île, et cette dernière est aussi très réputée pour ses cascades à couper le souffle. Nous avons donc décidé de vous faire part de notre Top 5 de ces chutes d’eau, découvrez-le dés maintenant !

1- La Cascade Couleuvre

cascades cascade couleuvre

Une des plus hautes de l’Île aux fleurs : la cascade Couleuvre culmine à plus de 120 mètres de hauteur. Elle est connue comme une des plus impressionnantes et spectaculaires de la Martinique. Localisée au nord de la Martinique, au milieu de la forêt tropicale, vous pourrez y accéder après une randonnée d’environ 1 heure au cœur de la nature, traversant la rivière et les rochers et admirant des paysages magnifiques.

2- La cascade de Saut Gendarme

cascades cascade de saut gendarme

Certainement la plus réputée de la Martinique, la cascade de Saut Gendarme est située près de Fonds-de-Saint-Denis, dans le nord de l’île. Plus facile d’accès que la cascade Couleuvre, vous devrez marcher environ 5 minutes pour admirer ce lieu grandiose. Bien moins haute que la précédente, elle possède une chute d’eau d’environ 10 mètres. Les touristes en profitent généralement pour s’y baigner. Cette cascade tiendrait son nom d’un gendarme qui y serait tombé après avoir tenté de l’escalader. Alors si vous tentez d’y grimper, faite attention : vous ne devez pas être un novice !

3- Les cascades de Didier

cascades de didier

Les cascades de Didier sont situées au nord de Fort-de-France, vous y observez 2 jolies chutes d’eau.

Pour vous y rendre, il faut traverser un tunnel plutôt sombre, d’environ 100 mètres, où résident quelques chauves souris : équipez-vous en conséquence ! En une vingtaine de minutes vous arriverez à la première cascade. Pour poursuivre l’aventure vers la deuxième cascade, il faut continuer la randonnée ! La deuxième partie est beaucoup plus compliquée à atteindre car vous devez escalader des rochers et franchir des rivières, elle est donc davantage réservée aux férus de randonnées. « Après l’effort, le réconfort » : vous arrivez face à une imposante cascade haute de 30 mètres au cœur de la nature !

4- La cascade de Ravine Baron

cascades cascade de ravine baron

Située aux alentours du jardin de Balata, à proximité de la randonnée d’Absalon, la cascade de Ravine Baron est très facile d’accès ! En quelques minutes de marche, vous devez traverser un pont, puis monter un escalier. Après ces quelques « obstacles », vous pourrez enfin admirer la beauté des lieux. Cette petite randonnée vous permettra notamment d’observer une végétation somptueuse.

5- La cascade d’Anba So

cascades cascade d'anba so

Située dans la commune de Schoelcher, aux alentours de Fond Lahaye pour être plus précis, venez observer la cascade d’Anba So. Pour accéder à celle-ci, vous devrez traverser une partie de la forêt tropicale durant environ une vingtaine de minutes. Ensuite, vous devrez escalader quelques rochers pour pouvoir apercevoir la chute d’eau. Même si cette chute n’est pas comparable à celle de Couleuvre, elle offre un paysage éblouissant !

 

Donnez-nous vos avis sur les plus belles cascades que vous avez vu en Martinique, partagez-vous votre expérience !

Si vous souhaitez d’autres idées pour découvrir la Martinique, vous pouvez lire l’article suivant sur Les activités nautiques de la Martinique  !

 

Bon séjour parmi nous !

About the Author

The Author has not yet added any info about himself

Comments are closed.