Où sortir à la Martinique ?

Que faire en Martinique ?

Pour la journée, c’est facile : du kitesurf ! Sur la plage de Pointe Faula au Vauclin bien entendu. Pour les moins sportifs, se prélasser sur la plage du Kite Camp Martinique. Mais le soir ? Que faire en Martinique pour s’amuser ? Sortir boire un verre entre amis ? Expérimenter ses talents de chanteur dans un karaoké ? Aller en boîte de nuit ? Ou, comble de la folie, faire les trois ?

Peut être juste un restaurant en Martinique finalement … Voici la liste des bons plans sorties en Martinique, de 7 à 77 ans.

Comment se déplacer en Martinique ?

Avant toute sortie, peut-être faudrait-il prévoir un moyen de transport. Nous vous proposons notre partenaire Jumbo Car afin de louer une voiture en Martinique.
Contactez-nous pour bénéficier d’une réduction sur votre location de voiture en Martinique.
Plusieurs des activités ci-dessous sont cependant suffisamment proches du Village de la Pointe pour ne pas nécessiter la location d’une voiture au Vauclin.
Par ailleurs, de nombreuses balades en Martinique sont possibles à pied comme à vélo afin de découvrir les paysages alentours au Kite Camp Martinique. Un peu de sport, quelques randonnées : vous vous assurez des vacances de rêve en Martinique.

Où aller boire un verre en Martinique ?

soirées kitesurf vauclin

Que faire après une belle journée de kitesurf au Kitecamp Martinique ?

Vous vous êtes défoulé toute la journée sur l’incontournable spot de kitesurf du Vauclin à la plage de la Pointe Faula. Maintenant, la détente ! Allez boire un verre en Martinique entre amis (pas forcément un Ti Punch …) et savourez les plaisirs de l’île.
De nombreux bars sont disponibles à proximité du Kite Camp Martinique du Village de la Pointe, ce qui est idéal pour les retours difficiles où la voiture est aussi bien au parking …

Que boire en Martinique ?

Un rhum bien entendu ! Servi en Ti Punch ou en punch planteur, ne passez pas à côté de cet incontournable durant vos vacances en Martinique.
N’oubliez pas de rapporter une bouteille à vos amis qui n’ont pas eu la chance de vous accompagner à la Martinique, ils vous en voudraient ! Au passage nous vous conseillons de visiter une rhumerie, notamment l’Habitation Clément qui se trouve à quelques kilomètres du Kite Camp Martinique au Vauclin.
Pour les lendemains de fête, mais fêtards quand même, préférez la bière locale, très douce : la Lorraine. Pour les lendemains difficiles, voire trop difficiles, de nombreuses baraques proposent des jus de fruits succulents à déguster à bon prix.

Où aller manger en Martinique ?

Un bon restaurant en Martinique, typique à souhait, ça ne se refuse pas !
De nombreux restaurants sont disponibles à proximité du spot de kitesurf du Vauclin. Après une dure journée de kite, l’air de la mer vous a ouvert l’appétit, faîtes vous plaisir autour d’une bonne table entre amis dans un restaurant en Martinique. Rien de tel qu’un restaurant local pour découvrir les plats typiques de l’île.

Quels sont les plats typiques de la Martinique ?

matoutou à la martinique

Un bon repas qui s’annonce à la Martinique

La cuisine créole dispose d’une saveur bien particulière qui en ravira plus d’un. Lors de votre séjour au Kite Camp Martinique, n’hésitez pas à goûter la cuisine locale, vous allez être conquis !
Commencez votre séjour au Vauclin par une dégustation d’acras de morue (beignets de morue), un régal assuré ! Nous vous conseillons également de tester le Matoutou de crabe, le colombo et le boudin créole.

Où sortir le soir en Martinique ?

L’ambiance est festive en Martinique, et les bars et boites de nuit ne manquent pas sur l’île. Les pistes de danse sont souvent bondées et les « coller-serrer » sont courants.

Les bars et restaurants de la Martinique

A trois minutes à pied du Kite Camp Martinique, rendez-vous au K’bana pour vous détendre après une longue journée de kitesurf forte en émotions !
Un peu plus loin mais toujours au Vauclin, le restaurant DKlé vous invite à vous détendre sur leur terrasse ventilée avec un verre ou un petit plat. Attention cependant, il n’est ouvert que durant la journée.
L’Oxygène, toujours au Vauclin, vous accueille afin de vous faire découvrir la cuisine créole revisitée. Ouvert le soir.

Les boites de nuit de la Martinique

Le Coconut’s, à Rivière-Salée est une discothèque abordable, avec une bonne ambiance qui vous fera passer une excellente soirée pour vos vacances en Martinique.
Le Maximus, au Lamentin vous invite dans une ambiance feutrée, élégante et moderne, assaisonnée d’une saveur musicale originale et toujours renouvelée.
L’As Discothèque au Lamentin, ouvert tous les weekends vous ouvre ses portes afin de profiter de l’ambiance festive de la Martinique.
Bien d’autres bars, restaurants et boites de nuit sont disponibles à proximité du Kite Camp Martinique, n’hésitez pas à vous renseigner directement sur place auprès des locaux sur les bons plans au Vauclin et autres villes des environs. Vous pouvez également nous consulter pour préparer vos vacances à la Martinique, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Consultez également notre Maps afin de découvrir d’autres endroits sympas de l’île !

Quand partir en Martinique ?

vacances au soleil en martinique

La meilleure période pour vos vacances en Martinique est de décembre à mai

La meilleure période pour vos vacances à la Martinique est de décembre à mai. Il s’agit de la période hautement touristique, et où les vents sont les plus propices à la pratique du kitesurf. La température ambiante avoisine les 28 degrés et la mer est à 26.

Quel temps fait-il en Martinique ?

Le Kitecamp Martinique dispose d’une station météo basée directement à la plage de Pointe Faula, vous pouvez ainsi suivre en temps réel la température, la force du vent et l’humidité au Vauclin. Idéal pour prévoir une session kitesurf si vous êtes à l’autre bout de la Martinique.

Quels événements en Martinique ?

De nombreux événements ont lieu au cours de l’année à la Martinique. Cette année notamment, comme l’année dernière, le FISE sera présent en janvier 2015 sur la plage de Pointe Faula pour une compétition de kitesurf sur plusieurs journées.
Le carnaval en Martinique est également un événement à ne pas rater, tous comme les chants festifs de Noël : les « chanté Nwel ».