Kite Camp Martinique : Kitesurf à la Pointe Faula

Les meilleurs spots de Kitesurf de la Martinique

Quels sont les meilleurs spots de kitesurf de la Martinique ?

La Martinique possède tous les éléments essentiels à la pratique du kitesurf : de somptueuses plages, un soleil rayonnant, une eau chaude et peu de vent. Elle compte ainsi de nombreux spots très renommés, où de multiples kiters, amateurs ou professionnels, viennent surfer sur les plus grandes vagues de l’Île.

Si vous êtes vous aussi amateurs de kitesurf et que vous êtes à la recherche des meilleurs spots de kitesurf de la Martinique, alors vous êtes au bon endroit : nous allons ici vous révéler les meilleurs spots de kitesurf de la Martinique pour que vous puissiez surfer sur les meilleures vagues de l’Île aux fleurs.

 

La Pointe Faula

pointe faula spots réputés martinique

La Pointe Faula, un des spots les plus réputés de la Martinique

Ce premier est un des spots les plus renommés de la Martinique. Endroit incontournable du Vauclin, il est situé en face du Village de la Pointe. La particularité de la plage de Pointe Faula est que vous pourrez y voir un fond sableux, peu profond. Ce spot est connu pour accueillir de nombreux riders à l’entraînement, et possède ainsi écoles, ou loueurs tel que le Airfly972 ou le Club Nautique du Vauclin. Ce spot convient aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels, notamment grâce à son aire de décollage sécurisée

 

L’Anse Michel – Cap Chevalier

anse michel spot kitesurf sainte anne

L’Anse Michel, spot de kitesurf situé à Saint-Anne

Ce spot est situé au sud de la Martinique, proche du Vauclin. Il est idéal pour les débutants car peu profond, ainsi vous aurez pieds longtemps. Cependant, il est plus technique que le précédent, car il y a plus de vents, cela ravira donc les plus expérimentés. Vous pourrez ainsi surfer où vous voulez, jusqu’à la barrière de corail.

L’Anse Trabaud

anse trabaud spots agités

L’Anse Trabaud, un des spots les plus agités

Ce spot est différent des précédents par le fait que la mer y est un peu agitée, il est ainsi recommandé pour les kiters plus expérimentés. La plage est peu fréquentée, ce qui conviendra alors aussi aux amateurs ! Vous pouvez passer par la savane des pétrifications afin d’y parvenir, qui vous permettra d’admirer de beaux paysages.

 

La Baie de Fort de France – La Pointe du Bout

point du bout baie de fort-de-france

Point du Bout, la baie de Fort-de-France

La Pointe du Bout, baie de Fort-de-France, est balayée par un vent venant de l’atlantique, qui offre ainsi aux nombreux kiters de très bonnes conditions pour surfer. Sa particularité est son immensité : ce spot est étendu sur une zone de 4km, permettant aux freestylers et autres freeriders de naviguer dans le plus grand des calmes.

 

Le Diamant

le diamant spots plus dangereux

Le Diamant, un des spots les plus dangereux

Ce spot est destiné aux kiters très expérimentés car ils devront affronter de forts courants ainsi que de violentes vagues. Les ventes étant imprévisibles sur cette zone, les kiters devront redoubler de vigilance !

 

Enfin, si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à demander aux locaux ainsi qu’aux loueurs et écoles sur place, qui se feront un plaisir de vous guider, cela peu importe votre niveau.

Et vous, sur quel spot aimeriez-vous kiter ? 😉

About the Author

The Author has not yet added any info about himself

Comments are closed.