Vacances kitesurf et détente !

Le Kite Camp Martinique est un concept créé par Le Village de la Pointe pour répondre à la demande des passionnés de kitesurf souhaitant découvrir l’île aux fleurs tout en pratiquant ce sport nautique sur un spot renommé. Quoi de mieux pour des vacances réussies en Martinique qu’une location à deux pas du spot et à une demi-heure de voiture des principaux atouts de l’île ?

C’est sur un lieu magnifique et au cœur d’une palmeraie verdoyante que nous avons choisi d’implanter notre Kite Camp dans le plus grand respect de la nature et en préservant toute l’authenticité du lieu.

Le Kitecamp Martinique se situe juste aux pieds du spot de kite de la Pointe Faula ! Ce havre de paix est le lieu de vacances idéal pour combiner pratique du kitesurf et détente au soleil.

 

spot de kitesurf au Kitecamp Martinique

La plage de la Pointe Faula au Vauclin, spot idéal pour le kitesurf

Un environnement naturel d’exception

En bordure de l’océan Atlantique, dans un environnement naturel où ont été planté plus de 3000 palmiers, découvrez la Pointe Faula. La plage, bien ombragée, permet de profiter du lagon et de se baigner dans une eau claire et chaude tout au long de l’année. Cet espace préservé est très fréquenté par les locaux qui y passent volontiers des journées agréables en famille.

La Pointe Faula est un lieu authentique, tout comme le bourg du Vauclin auquel elle appartient. Le voyageur y verra des maisons créoles, les marchés, de petits restaurants, des pêcheurs… Ici, vous êtes au bout du monde, alors profitez-en ! Une ballade le long de la côté, rien de tel pour oublier les tracas du quotidien.

Se baigner ou naviguer dans le lagon de la Pointe Faula, c’est se trouver au centre d’une baie magnifique, protégée par une barrière de corail, avec les monts en arrière plan. La baie de Massy Massy, située immédiatement au sud du Kitecamp Martinique est protégée : lieu de reproduction d’une espèce de tortue sauvegardée, mangrove.

Aujourd’hui, les palmiers auront poussés, le Kitecamp est couvert de verdure car les 3000 palmiers plantés représentent dors et déjà la plus grande palmeraie des Antilles. Chaque allée du Kitecamp est bordée d’une espèce de palmier particulière qui vous permettra de vous repérer au sein de la résidence de vacances. Au total, ce sont plus de 70 espèces qui recouvrent le Kitecamp.

 

Qu’est ce qu’un Kitecamp ?

Un Kitecamp, c’est avant tout un lieu de rassemblement pour les Kiters de toutes nationalités souhaitant échanger, se loger et pratiquer leur passion. Un Kitecamp est généralement situé à proximité immédiate d’un spot de kite, comme c’est le cas chez nous.

Le Kitecamp offre des locations de courtes, moyennes et longues durées aux kiters souhaitant s’exercer. Un Kitecamp propose généralement des cours et leçons d’apprentissage de Kite et nous mettons tout en œuvre pour être capable de vous proposer cela dans un avenir proche. D’ici là, nous vous conseillons de vous rapprocher de plusieurs structures présentes directement sur la plage de Pointe Faula : l’UCPA et AirFly972 qui pourront, selon la saison et la disponibilité, vous proposer des sessions de formation kite.

Le Kitecamp est l’endroit idéal pour échanger autour du kitesurf : quoi de mieux que de se retrouver en fin d’après midi au bar du Kitecamp et de discuter avec d’autres passionnés autour d’un Ti Punch fait maison.

Vue vers la mer pour les bungalows du kitecamp Martinique

Vue sur la mer depuis le Kitecamp Martinique

Pratiquer le kitesurf sur le spot

Pour celles et ceux souhaitant profiter de ce remarquable spot pour s’essayer ou pratiquer le kitesurf en toute sécurité, nous vous conseillons de contacter notre partenaire Airfly972, basé à cent mètres du Kitecamp Martinique.

Airfly972 est une structure de formation au kite mais aussi de location de matériel et réuni des professionnels passionnés de kite qui seront à même de vous faire découvrir le kitesurf dans des conditions optimales. Ailes de kite F-one, planches, gilets, harnais, chaussons néoprènes et un dispositif radio facilitant la communication entre le moniteur et ses élèves durant la pratique sont fournis. Pour en savoir plus, rendez vous sur notre page Location de matériel.

Les services proposés au Kite Camp Martinique

Séjourner au Village de la Pointe, c’est s’assurer de passer un séjour réussi grâce à la multitude de services proposés.

Piscine extérieure

Mise à disposition de transats

Aire de jeux

Parking sécurisé

Laverie

Bar

Snack

Accès Internet WIFI

Accueil ouvert 7/7

Service de ménage

Bureau des excursions

Location de matériel de kitesurf à 2 pas

Draps et serviettes inclus

Ménage fin de séjour inclus

Nos hôtes vous reçoivent sur place : Charline et Denis. Le sourire aux lèvres et toujours disposés à répondre à vos demandes, ils feront de votre séjour une expérience inoubliable.

 

Je viens en famille.. Le Kitecamp est il fait pour moi ?

Rassurez-vous, nous sommes loin d’être sectaires au Kitecamp ! Au contraire, nous accueillons les familles et les groupes d’amis, kiters ou non kiters. Le Kitecamp se démarque justement des autres solutions d’hébergement spécialisées disponibles par sa grande ouverture. Les vacanciers et kiters sont logés en bungalows spacieux et indépendants, chacun est donc libre de passer les vacances de son choix sans aucune contrainte.

Le kitesurf est l’activité principale du spot de la Pointe Faula mais d’autres sports nautiques y sont également pratiqués : planche à voile, kayak, plongée sous marine, bateau à moteur, voile ou encore stand up paddle. La location de matériel adapté est envisageable directement sur la plage auprès de boutiques spécialisées
Pour ceux que les sports nautiques n’intéresse pas, la beauté de l’environnement vous incitera aussi à découvrir la Pointe Faula en VTT ou à suivre un itinéraire de randonnée vers le bourg pittoresque du Vauclin à moins de 10 minutes à pieds. Là bas, ne manquez surtout pas le marché aux poissons et de fruits et légumes.

Ce ne sont pas les activités qui manquent autour du Kitecamp Martinique surtout si vous louez une voiture pour votre séjour. Vous pourrez alors accéder très rapidement à l’ensemble des activités / visites à faire dans le sud et le centre de l’île. Nous vous avons préparé, en plus de la carte des sorties en Martinique, une carte des choses à voir en Martinique autour du Kitecamp.

Vous n’avez donc aucune crainte à avoir, que vous accompagniez un/une kiter/kiteuse ou que vous veniez sans intérêt pour le kite, nous vous accueillerons et vous ne vous ennuierez pas durant vos vacances en Martinique.

Location de bungalow à quelques mètres du spot de kite de la Pointe Faula Vauclin

Le lagon de Pointe Faula et, juste derrière, les bungalows du Kitecamp Martinique

A voir / A faire en Martinique autour du Kitecamp

Comme le montre la carte que nous avons préparé pour vous, les activités ne manquent pas autour du Kitecamp Martinique.

La Martinique, bien qu’elle soit l’île la plus densément peuplée des Caraïbes, reste un ilot de nature comparé à la métropole. Vous y trouverez donc tout d’abord des balades, visites et sorties « Nature » en nombre. Des plages bien sûr (on pense à l’Anse Figuier sur la commune de Rivière Pilote, ou à la plage de Pointe Marin), naturelles et préservées. Une végétation luxuriante à découvrir : le Jardin de la Montagne, magnifiquement planté et qui offre une vue sur la baie de Fort de France. Des points de vue exceptionnels (et il y’en a en Martinique !) comme le Morne Gommier qui offre une vue sur l’ensemble de l’île.

Ne ratez pas non plus la culture créole et la découverte des monuments importants de l’île. L’habitation Clément est un « Must see » car l’habitation, préservée et restaurée présente la fabrication du rhum, véritable symbole de l’île. D’autres lieux sont à découvrir absolument comme l’écomusée.

A côté de ces grands lieux du tourisme martiniquais, il ne faut pas manquer la découverte des beautés naturelles de la Martinique grâce aux nombreuses excursions proposées : ballade en yole de pêche, éco-excursion et autres activités.

Pour les plus nocturnes, notre carte de sorties : que faire le soir en Martinique est disponible en ligne.

 

Location de bungalow 2 à 6 personnes

Notre offre d’hébergement convient aussi bien aux couples, aux familles et aux groupes d’amis dans nos bungalows individuels pouvant accueillir 2 à 6 personnes.
Vue sur mer, sur piscine ou sur l’intérieur des terres, tous nos bungalows sont neufs (construits en 2014) et entièrement équipés.

La location se fait à la semaine pour les longs séjours ou au week-end (3 nuits minimum) pour les plus courts séjours.