Kite Camp Martinique : Kitesurf à la Pointe Faula

Les différentes activités nautiques à faire en Martinique !

Quelles sont les activités nautiques de la Martinique ?

Si vous souhaitez passer des vacances à la Martinique, et par la même occasion profiter d’activités nautiques ! Alors vous serez servis ! En effet, la Martinique est idéale et réputée pour la pratique de diverses activités nautiques, qui conviendront à toute la famille !

 

  • Le kitesurf

kitesurfsport nautique incontournable martinique

Le kitesurf, un des sports nautiques incontournable de la Martinique !

Le Kitesurf fait partie des activités nautiques incontournables de l’Île aux fleurs ! Les amateurs de kitesurf retrouveront toutes les conditions nécessaires afin de pouvoir surfer en toute tranquillité : une eau bleu généralement chaude, un vent favorable pendant une bonne partie de l’année, ainsi qu’un soleil éclatant !

La Martinique possède de nombreux spots de kitesurf accueillant amateurs et professionnels, dont celui de la Pointe Faula où le Kite Camp Martinique se fera un plaisir de vous accueillir ! 😉
Si vous souhaitez plus d’informations sur les spots de kitesurf en Martinique nous avons rédigé un article qui devrait vous intéresser !

  • Le Kayak

kayak activité nautique mangroves

Le kayak, une des activité nautiques permettant de découvrir les mangroves

Si vous souhaitez découvrir la mangrove de Martinique, le kayak est une activité nautique idéale qui vous permettra de découvrir les trésors cachés de l’Île ! La mangrove est un écosystème unique en Martinique, que vous retrouverez notamment à la Baie de Génipa, au Robert, au François, dans la Baie des Anglais, ou encore à la Presqu’île de la Caravelle. Parcourir ces différents endroits en kayak sont une parfaite occasion de découvrir un paysage idyllique ! 

  • Canyoning

canyoning-activité-sensations-fortes

Le Canyoning, une activité à sensations fortes

Le canyoning est une activité nautique qui est davantage adaptée aux personnes en recherche de sensations fortes ! Le canyoning vous permettra de découvrir les différents canyons de la Martinique; les principaux se trouvant au nord de l’Île; tout en vous procurant adrénaline et fraîcheur ! Vous pourrez expérimenter le rappel à la corde, technique la plus utilisée, mais aussi le saut ou le toboggan ! Cette activité est accessible à tous à partir de 8 ans ! Vous pouvez pratiquer cette activité dans de nombreux sites tels que Carbet, Morne-Vert ou Fort-de-France.

 

  • La plongée sous marine

plongée sous marine faune marine

La plongée sous marine : l’activité idéale pour découvrir la faune marine

La plongée sous marine est idéale pour découvrir toutes les richesses que renferme le monde sous-marin martiniquais : poissons, tortues, coquillages, ou encore épaves. Le milieu de la faune sous-marine dissimule bien des secrets ! La plongée sous marine vous permettra donc d’explorer ces paysages magnifiques, nous vous recommandons notamment le Rocher du Diamant : un spot emblématique de la Martinique.

 

  • Le stand-up paddle

stand-up paddle paysage tranquilité

Le stand-up paddle, parfait pour admirer le paysage en toute tranquillité

La particularité du Stand-up paddle, que l’on appelle plus communément paddle, est sa simplicité d’utilisation ! Il ne vous suffit que d’une large planche de surf, un pagaie, et le tour est joué ! Cette activité, plus physique que l’on ne peut le croire, vous permettra d’admirer les différents paysages de la Martinique, tout en prenant votre temps !

  • Le flyboard

flyboard amateurs sensations fortes

Le flyboard : réservé aux amateurs de sensations fortes

Le flyboard est une activité nautique très récente : elle est apparue il y a 5 ans. Le principe est très simple : Une planche relié à un jetski vous permettra de voler dans les airs grâce à la pression. Une expérience inédite à tester au plus vite !

 

  • Le Jet-ski

jet-ski découvrir paysage toute vitesse

Le jet-ski, pour découvrir le paysage à toute vitesse !

Le jet-ski est une activité qui ravira les amateurs de sensations fortes ! Un tour en jet-ski vous permettra d’admirer les divers paysages de l’Île tout en profitant de l’eau chaude de la Martinique ainsi que de la forte vitesse de l’appareil. Vous trouverez des locations de jet-ski sur les plus beaux spots de la Martinique tels que Pointe Marin, Sainte-Anne, Pointe Faula au Vauclin, ou bien Pointe du Bout aux Trois-Ilets.

Et vous, quelle est votre activité nautique préférée en Martinique ?

About the Author

The Author has not yet added any info about himself

Comments are closed.